Service

Mesurez, analysez et économisez

Plus de 10 000 propriétés mesurent déjà leur consommation d’eau grâce à Smartvatten.

Nous proposons la meilleure expérience client aux propriétaires immobiliers et aux responsables du développement durable qui souhaitent mesurer et analyser leurs données le plus efficacement possible.

CONTACTEZ-NOUS Téléchargez notre brochure

Smartvatten propose un service de gestion de l’eau intégral

Grâce à Smartvatten, vous pouvez surveiller, mesurer et analyser la consommation d’eau de votre propriété, au niveau de l’immeuble et de chaque appartement individuel. Notre équipe Service du succès client est à votre disposition pour vous aider à optimiser l’efficacité de la gestion de l’eau de votre propriété. Pour de plus amples informations sur nos services de compteur principal et de compteur divisionnaire, vous pouvez consulter les onglets ci-dessous.

Avec ce service, nous surveillons le compteur principal de votre propriété.
Nous suivons et analysons la consommation de l’ensemble de votre propriété et nous vous alertons en cas d’anomalie dans le système.

Comment fonctionne notre
équipement ?

Notre équipement est installé directement sur le compteur d’eau de votre propriété.
Celui-ci comprends une caméra qui suit et enregistre votre consommation d’eau en temps réel. L’appareil est directement connecté à notre logiciel sur le cloud.

Comment fonctionne notre
logiciel ?

Notre logiciel effectue automatiquement sa configuration en fonction des photos reçues, les traduisant en points de données, et commence immédiatement l’analyse de l’information collectée. Il vous fournit des rapports réguliers et vous envoie des alertes automatiques en cas de fuites.

Comment fonctionne notre
service ?

Notre appareil et notre logiciel mesurent et analysent votre consommation d’eau pour minimiser les risques de fuites et gagner en visibilité sur votre utilisation de l’eau et vos installations. Notre équipe dédiée est là pour vous aider à chaque étape. Elle vous assiste dans la création de la meilleure stratégie pour une gestion efficace de l’eau pour votre organisation.

Avec ce service, nous surveillons les compteurs divisionnaires de votre propriété.
Nous suivons et analysons la consommation d’eau de chaque appartement ou unité et nous vous alertons en cas d’anomalie.

Comment fonctionne notre
équipement ?

Nos compteurs divisionnaires sont des débitmètres à ultrasons. Ils déterminent la vitesse de l’eau passant dans un tuyau à l’aide d’ultrasons. Une fois installé, le compteur divisionnaire suit et enregistre votre consommation d’eau en temps réel et utilise une connexion sans fil pour communiquer avec notre logiciel sur le cloud. Vous avez déjà des compteurs divisionnaires numériques ? Pas de problème ! Nous pouvons facilement les connecter à notre système.

Comment fonctionne notre
logiciel ?

Notre logiciel reçoit automatiquement les données du compteur divisionnaire et commence immédiatement l’analyse des informations collectées. Il vous fournit des rapports réguliers et vous envoie des alertes automatiques en cas de fuite via notre portail en ligne. Vos locataires peuvent aussi suivre leur consommation et recevoir des alertes grâce à l’écran tactile installé chez eux et l’application mobile.

Comment fonctionne notre
service ?

Notre appareil et notre logiciel mesurent et analysent votre consommation d’eau pour minimiser les risques de fuites et gagner en visibilité sur votre utilisation d’eau et vos installations. Notre équipe dédiée est là pour vous aider à chaque étape. Elle vous assiste dans la création de la meilleure stratégie pour une gestion efficace de l’eau pour votre organisation. Si vous le souhaitez, nous pouvons aussi prendre en charge la facturation et le suivi client pour vos locataires.

Pourquoi choisir notre service ?

  • Il est simple d’utilisation ;
  • Il collecte les données en temps réel ;
  • Il fonctionne avec tous les types de compteurs dans le monde entier ;
  • Il permet de nombreuses intégrations API ;
  • Il donne des points pour les certifications BREEAM et GRESB.

Nos intégrations API

Nous pouvons partager vos données de consommation d’eau avec
différents systèmes grâce à notre interface API.

Testez notre interface API

Questions fréquemment posées

Au sein des entreprises sociales pour l’habitat (ESH), qui détient l’autorité pour décider de s’abonner aux services de Smartvatten ?

L’abonnement à Smartvatten peut être décidé lors des conseils d’administration des ESH. Le conseil a l’autorité nécessaire pour choisir les prestataires de service, tels que Smartvatten, ou engager les directeurs d’ESH.

Le service de Smartvatten est-il un système coûteux ?

Le service de surveillance à distance de Smartvatten ne coûte que 2 € par jour et vous rentrez dans vos frais dès la première fuite détectée.

Nos mesures d’économie de l’eau aident votre ESH à économiser sur vos frais d’eau en permanence, sans sacrifier le confort des usagers. En moyenne, nos clients constatent une économie de 20% sur leurs factures d’eau.

Peut-on utiliser les économies réalisées pour payer le service d’économie de l’eau ?

Oui, tout à fait ! Le service de Smartvatten peut être commissionné en suivant un modèle où l’ESH n’a pas besoin d’utiliser ses fonds propres pour les frais d’investissement. À la place, les coûts sont couverts par les économies réalisées.

Prêt à mesurer votre consommation d’eau
en temps réel ?

Prenez rendez-vous pour une démonstration.

DEMANDEZ UNE DÉMONSTRATION

Service

Measure, analyze & save

Over 10.000 properties are already measuring their water consumption with Smartvatten.

We offer the best user experience for property owners and sustainability managers to measure and analyze their data in the most effective way.

CONTACT US Download brochure

Smartvatten provides a full-property water management service

With Smartvatten, you can monitor, measure and analyze your property’s water consumption – for the whole property and for individual apartments. Our Customer Success Team is ready to help you optimize your property’s water efficiency. For more information on the main meter and submeter services, check out the tabs below.

With this service, we’ll monitor the main water meter in your property.
We track and analyze the whole property’s consumption,
and alert you to any abnormalities in the system.

How does our
hardware work?

Our device comes equipped with optical recognition technology, is installed on your property’s water meter, and then tracks and records your water consumption in real-time. The device is directly linked to our cloud-based software.

How does our
software work?

Our software will automatically configure based on the photos it receives, translating them into data points, and immediately start analyzing the information it collects. It provides you with regular reports and automatic leak alerts.

How does our
service work?

Our device and software measure and analyze your water consumption to minimize the risk of leaks and gain insight into your water use and systems. Our Customer Success Team is there to help every step of the way and ready to assist in coming up with the best water efficiency strategy for your organization.

Did you know that we start off a new partnership with a pilot? Read more about our approach here.

With this service, we’ll monitor the submeters in your property.
We track and analyze the water consumption for each
apartment or unit, and alert you to any abnormalities.

How does our
hardware work?

Our submeters are ultrasonic flow meters. They determine the velocity of water flowing through a pipe by using sound waves. After installation, the submeter tracks and records your water consumption in real-time and wirelessly connects to our cloud-based software. Already own digital submeters? No problem! We can easily connect them to our system.

How does our
software work?

Our software automatically receives the submeter’s data, and immediately starts analyzing the information it collects. It provides you with regular reports and automatic leak alerts through our online portal, and shares consumption data and alerts with tenants through their household display and mobile app.

How does our
service work?

Our device and software measure and analyze your water consumption to minimize the risk of leaks and gain insight into your water use and systems. Our Customer Success Team is there to help every step of the way and ready to assist in coming up with the best water efficiency strategy for your organization. As an additional service, we can also take care of invoicing and customer care for tenants.

Did you know that we start off a new partnership with a pilot? Read more about our approach here.

Why choose our service?

  • It’s user-friendly;
  • Collects real-time data;
  • Works on every water meter worldwide;
  • Accommodates many API integrations;
  • Scores points for BREEAM and GRESB certifications.

Our API Integrations

We can share your water consumption data with
almost any other system using the API interface.

Test our API interface here

Frequently Asked Questions

Who has the authority to decide to sign up for Smartvatten services in housing corporations?

Signing up for Smartvatten services can be decided in housing corporation board meetings. The board has the authority to decide on the selection of service providers, like choosing Smartvatten or hiring housing corporation managers.

Is the Smartvatten service a costly system?

The Smartvatten remote monitoring service works for a maximum of €2 per day and has already paid for itself after just a single leak has been identified.

Our water-saving measures help your housing corporation continuously save on water use, without having to compromise on water convenience. On average, properties see savings of 20% on their water bill.

Can the water-saving service be paid for using the savings achieved?

Yes, it can! The Smartvatten water-saving service can be commissioned using the savings model, whereby the housing company does not have to invest its own money in investment costs. Instead, costs are covered by the savings achieved.

Ready to measure your water
consumption in real-time?

Schedule a product demo to learn more.

Request a demo